Société

Sidi Bouzid-UGTT: Vers l’organisation d’une grève générale

Sidi Bouzid-UGTT: Vers l’organisation d’une grève générale

Le Syndicat régional de l’UGTT à Sidi Bouzid, après une réunion tenue à son siège, le 24 mars 2021, sous la supervision du secrétaire général adjoint de l’UGTT, Samir Cheffi, a décidé d’organiser une grève générale régionale, dont la date sera déterminée ultérieurement.

Cheffi a déclaré dans un communiqué à l’agence de presse Tunis Afrique que tous les syndicalistes de la région sont “mécontents du non-respect des points convenus lors des précédents conseils ministériels concernant un certain nombre de projets bloqués et de revendications pour le développement et l’emploi dans la région“.

Il a souligné que le gouvernement devrait “accélérer la tenue d’une réunion avec les composantes de la société civile et du Syndicat régional du de l’UGTT, pour activer la mise en œuvre des accords et les procès-verbaux des sessions qui ont été préalablement approuvés“.

Dans un communiqué rendu public ce soir, le Syndicat Régional de l’UGTT à Sidi Bouzid, a dénoncé le manque de sérieux du gouvernement face aux demandes légitimes énoncées dans le communiqué des branches régionales des organisations nationales et les forces de la société civile dans la région en date du 22 février 2021.

Il convient de noter que le syndicat régional de Sidi Bouzid a décidé d’entamer une grève générale régionale le 24 février, mais elle a été reportée après qu’il a été convenu de tenir un conseil ministériel pour la région, à la suite d’une séance de travail qui s’est tenue en février. 22 au Palais du Gouvernement de la Kasbah.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut