Tunisie

Sidi Bouzid : Une deuxième ouvrière agricole décède, le Syndicat des agriculteurs a la solution…

Sidi Bouzid : Une deuxième ouvrière agricole décède, le Syndicat des agriculteurs a la solution…

 

Le bilan du dérapage du camion léger à 35 kilomètres du centre du gouvernorat de Sidi Bouzid monte à deux décès ce mardi 6 février, après celui enregistré hier et les dizaines de blessés dont certains dans un état grave. Le président du Syndicat des agriculteurs, Midani Dhaoui, a plaidé pour des mesures fortes afin de mettre un terme à ces drames récurrents…

Il a demandé ce matin, sur une radio privée, des avantages fiscaux pour que les agriculteurs aient les moyens d’acheter des véhicules adaptés au transport des ouvriers agricoles. Rappelons que les faits se sont produits hier vers 6h45 sur la route reliant Ouled Khalfa et Jelma. La voiture transportait une cinquantaine de travailleurs agricoles et deux enfants âgés de 5 et 6 ans.

La rapide intervention des secouristes a permis de prendre en charge les blessés dans les meilleures conditions possibles pour les conduire vers les hôpitaux de la région. Cet incident mortel a été commenté par la section tunisienne d’Amnesty International, dans un communiqué ; l’organisation demande aux autorités de soumettre les véhicules transportant les travailleurs agricoles à la loi numéro 51 de 2019.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut