Tunisie

Slaheddine Jourchi: Saïed a déclaré la guerre contre les associations et leurs financements (Audio)

Partager

Dans une déclaration accordée ce vendredi 25 février 2022  à Tunisie Numérique, l’analyste politique Slaheddine Jourchi a commenté les déclarations prononcées par le président de la République Kais Saïed, dans la soirée du jeudi 24 févier 2022.

Jourchi a, dans ce sens, indiqué que Saïed continue sa guerre contre ” l’ancien régime” et a ouvert un nouveau dossier sur la guerre contre la société civile et les associations qui ont été créées avant ou même après la Révolution.

Et d’assurer que “Saïed considère qu’une grande majorité de ces associations sont financées par des parties internes et externes ( des gouvernements, des partis étrangers) et qu’il veut réviser la loi réagissant la création de ces associations en Tunisie.

L’analyste politique a, sur un autre volet, précisé que le chef de l’Etat considère que ces associations qui parlent au nom du peuple, sont désormais hostiles aux Tunisiens.

Par ailleurs, il a estimé que Kais Saïed est entré dans une nouvelle guerre et qu’il ne sera pas le vainqueur, selon ses dires.

Laissez un commentaire