Economie

SNCPA : Des annonces spectaculaires après la visite de Saied, si toutes les entreprises publiques en faisaient autant…

SNCPA : Des annonces spectaculaires après la visite de Saied, si toutes les entreprises publiques en faisaient autant…

La Société nationale de cellulose et de papier alfa (SNCPA), domiciliée à Kasserine, présente un tout autre visage après la descente du chef de l’Etat, Kais Said, le 31 janvier dernier. Il avait déclaré sur les lieux qu’il fallait tirer un trait sur les déboires du passé et avancer résolument, l’entreprise en prend le chemin une semaine après…

La SNCPA a eu pour instruction d’entamer la production de masse pour les cahiers scolaires subventionnés et elle a reçu en conséquence les fonds pour mener à bien cette mission. Par ailleurs le programme de restructuration de l’entreprise, qui englobe la modernisation d’une pléthore d’équipements et l’épuration des dettes de la société est sur la table. Il y a aussi le dispositif de départ volontaire pour les salariés désireux de se lancer dans une autre expérience professionnelle. Tous ces chantiers feront l’objet d’un Conseil ministériel dédié à la SNCPA et qui aura lieu très prochainement.

Rappelons que le président de la République s’était engagé la semaine dernière à sauver l’entreprise, à garder son statut de bien public et à combattre la corruption.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut