agriculture

SONEDE- AFD – BEI: Signature d’un accord pour l’approvisionnement en eau potable

SONEDE- AFD – BEI: Signature d’un accord pour l’approvisionnement en eau potable

Un accord pour l’approvisionnement en eau potable à Tunis a été signé fin février dans le cadre du projet de sécurisation de l’alimentation en eau potable du Grand Tunis, financé par l’AFD (Agence Française de Développement) et la European Investment Bank (EIB), une étape majeure a été franchie ce 26 février.

Selon l’AFD, la signature de l’accord pour la réalisation de la station de traitement des eaux de surface Bejaoua s’est déroulée au siège de la SONEDE, en présence notamment de Ahmed Soula, PDG de la SONEDEJean-Luc Revéreault de la European Investment Bank (EIB), et Yazid SAFIR de l’AFD – Agence Française de Développement.

Ce projet d’envergure a été confié à VA TECH WABAG LTD pour un montant estimé à environ 190 millions de dinars – dont la mise en service est prévue à la fin de l’année 2026. Il aura des effets notables sur les dimensions environnementales et l’adaptation aux changements climatiques.

“La signature de cet accord revêt une importance capitale pour l’avenir de la région et vise à garantir un approvisionnement continu en eau potable à plus de 2 millions de personnes et à renforcer la sécurité hydrique de la capitale tunisienne. Il améliorera de ce fait les conditions sociales et aura des effets significatifs sur la santé publique”, lit-on dans un communiqué de l’AFD. 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut