Un réseau criminel mouillé dans le détournement d’équipements et de compteurs d’eau appartenant à la Société tunisienne d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede) est tombé. L’annonce a été faite ce samedi 16 novembre par le ministère de l’Intérieur, à travers un communiqué…
L’opération, réalisée par l’unité nationale d’enquête sur les crimes financiers complexes relevant de la Direction des renseignements et recherches de la Garde nationale à l’Aouina, a été pilotée par le ministère public près le Tribunal de première instance de Sousse 1.
Les enquêtes ont permis de mettre la main sur 15 personnes, dont des cadres et employés de la Sonede, des propriétaires de magasins spécialisés dans les matériaux ferreux et électriques ainsi qu’un entrepreneur sous-traitant en charge de l’installation des compteurs d’eau dérobés.
Un important lot de compteurs et d’équipements hydrauliques détournés ont débusqués dans un magasin de matériaux ferreux et électriques. D’autres agissements frauduleux, dont la vente de matériel volé, ont également été signalés.
Les investigations se poursuivent pour cerner l’ampleur du préjudice pour la société et épingler d’autres complices éventuels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires