Economie

Sousse: Désignation d’un administrateur judiciaire à l’AMS

Sousse: Désignation d’un administrateur judiciaire à l’AMS

En vertu d’une décision rendue par le tribunal de première instance de Sousse en date du 31 mars 2021, la société les Ateliers Mécaniques du Sahel – AMS a annoncé, le 02 avril 2021, qu’il a été décidé :

  • Le refus de la requête d’accorder à la société AMS le bénéfice du règlement amiable.
  • L’accord d’intégrer la société sous la procédure du règlement judicaire conformément aux dispositions de la loi n°36 de l’année 2016, en date du 29 avril 2016, relative aux procédures collectives.

Ainsi, il a été ordonné, la désignation d’un administrateur judiciaire et l’ouverture d’une période d’observation de 09 mois.

Il convient de noter qu’au cours de cette période, l’administrateur judiciaire nommé par le tribunal est chargé d’examiner la situation financière et économique de ladite société.

Il est également chargé de prendre des décisions quant au plan de restructuration opérationnelle et financière déjà établi.

« Ainsi, l’actionnaire de référence de la société et la direction générale ne vont épargner aucun effort pour collaborer avec l’administrateur judiciaire désigné dans le but de préserver et assurer la continuité de l’activité de la société, sauvegarder son patrimoine et conserver les emplois », a expliqué l’AMS dans un communiqué .

Dans le même contexte, l’AMS a publié aujourd’hui son communiqué au Bulletin Officiel du Conseil du Marché Financier – CMF.

De son côté, le CMF a annoncé la suspension de la cotation du titre AMS le lundi 05 avril 2021 et sa reprise le mardi 06 avril 2021.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut