A Sousse, plus précisément les régions de Zaouia et Erriadh sont privées d’eau depuis jeudi dernier. La crise y était aussi gravement ressentie dans le gouvernorat de Sfax.
Le correspondant de “Tunisie Numérique” qui est présent sur les lieux, nous a assuré que tout le campus universitaire ainsi que les quartiers résidentiels sont privés d’eau.
Le calvaire des étudiants et des enseignants qui se sont plaints à maintes reprises, des conditions devenues insalubres et des odeurs nauséabondes et pestilentielles qui se dégagent dans les établissement universitaires dus à la coupure d’eau dans les sanitaires et l’impossibilité de nettoyer les locaux par le personnel dédié.
Beaucoup de régions font toujours face à un sérieux problème de soif, d’autant que la Tunisie est déclarée pays menacé d’un stress hydrique vu que la demande dépasse de loin nos ressources en eau disponibles. Certes, cela donne à réfléchir, mais pas à convaincre.
C’est une question de sécurité nationale, dans la mesure où l’accès à l’eau potable est un droit inaliénable. Quoi qu’il en soit, personne ne peut en être privé. Tels que l’air et la nourriture !
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires