La «loi transgenre» votée en Espagne en février 2023 a eu des développements surréalistes dans les rangs de l’armée. Les militaires «mâles » commencent à se dire qu’il est plus intéressant d’être une femme et sautent le pas pour profiter des avantages financiers et matériels réservés à la gent féminine…
La «loi d’égalité réelle et effective des personnes trans» fait beaucoup parler en Espagne. D’après une enquête du Telegraph parue le 5 mars une quarantaine de soldats espagnols ont décidé de basculer en changeant de genre. Puisque la loi ouvre la voie à «l’autodétermination de genre», c’est-à-dire le droit de changer le sexe mentionné sur les papiers d’identité, alors pourquoi pas se disent certains.
A noter que la procédure n’est pas du tout fastidieuse, il suffit juste de faire une déclaration publique de non-conformité avec le sexe attribué à la naissance et le tour est joué. Ce dispositif qui a été instauré pour que les emplois dans les forces armées et de sécurité soient plus séduisants pour les femmes conduit à des pratiques que le législateur n’avait pas prévues mais qui sont tout à fait légales.
«De l’extérieur, je me sens comme un homme hétérosexuel, mais à l’intérieur, je suis lesbienne», a confié le caporal Roberto Perdigones au journal numérique El Español. «Et c’est ce dernier point qui compte. C’est pourquoi j’ai fait le changement juridique pour devenir une femme», a-t-il ajouté. Il a dit qu’il a bénéficié d’une hausse de 15% de son salaire et a eu droit à des avantages matériels tels qu’une chambre privée avec salle de bains…
Il a également été autorisé à arborer des cheveux plus longs que ceux permis aux hommes et des boucles d’oreilles que les soldats de sexe masculin n’ont pas le droit de porter.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires