Le ministère de l’Éducation a annoncé ce mercredi la suspension exceptionnelle des cours dans toutes les écoles primaires, les collèges et les lycées publics de Tunisie le samedi 5 octobre 2024.
Cette décision intervient dans le cadre des préparatifs pour l’élection présidentielle, prévue le dimanche 6 octobre.
Préparation des établissements pour les élections
Le ministère a expliqué que cette suspension des cours vise à garantir les meilleures conditions pour le déroulement du scrutin électoral. En effet, de nombreux établissements scolaires seront utilisés comme centres de vote lors des élections du 6 octobre.
La suspension des activités éducatives permettra de préparer les locaux et d’assurer un cadre propice au bon déroulement de ce processus démocratique.
Reprise des cours le 7 octobre
Le ministère de l’Éducation a précisé que les cours reprendront normalement le lundi 7 octobre, selon les emplois du temps habituels des élèves et du personnel éducatif. Cette mesure exceptionnelle s’inscrit dans le cadre des efforts visant à garantir un scrutin efficace et organisé, tout en minimisant l’impact sur le calendrier scolaire.
Ce geste démontre l’importance accordée à l’élection présidentielle, et l’engagement des autorités éducatives pour assurer le bon déroulement de cet événement majeur dans la vie politique du pays.
Commentaires