L’armée d’occupation israélienne a annoncé que 12 000 soldats avaient été blessés depuis le début de la guerre génocidaire dans la bande de Gaza, le 7 octobre 2023.
Le Département de Réhabilitation du Ministère de l’Armée a rapporté, hier mardi, que 1.500 militaires ont été blessés à deux reprises au cours de la guerre qui dure depuis plus d’un an, tandis que 900 militaires ont été blessés depuis le début de l’opération terrestre au sud du Liban le début de ce mois.
Vendredi dernier, l’armée d’occupation a reconnu que 890 de ses soldats, officiers et membres de ses forces de sécurité avaient été tués depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza.
Tsahal a indiqué dans un communiqué que parmi les morts figuraient 808 officiers et soldats, 75 membres de la police d’occupation israélienne et 7 membres de l’Agence générale de sécurité (Shin Bet).
L’annonce du Département de Réhabilitation de l’armée d’occupation intervient au lendemain de la demande de son ministre, Yoav Galant, de la nécessité d’adopter une loi de recrutement élargie qui réponde aux besoins croissants de l’armée, estimant que cette demande est « fondamentale et apolitique ».
Galant a déclaré lundi lors de son discours d’ouverture de la session parlementaire d’hiver de la Knesset que l’armée d’occupation devait renforcer ses forces, à la lumière du nombre élevé de morts et de blessés dans les combats en cours. Il a souligné son opposition à l’adoption d’une loi exemptant les haredim (juifs religieux) du service militaire.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires