Tunisie

Tabboubi-FMI: On dit que l’UGTT a validé le programme de réformes alors que non ! [Audio]

Tabboubi-FMI: On dit que l’UGTT a validé le programme de réformes alors que non ! [Audio]

Le secrétaire general de l’UGTT, Noureddine Tabboubi a réitéré son soutien au processus du 25 juillet mais a souligné la nécessité de ne pas concentrer tous les pouvoirs entre les mains d’une seule personne.

Il a ajouté dans une déclaration faite à Tunisie Numérique en marge de sa supervision des travaux du congrès ordinaire de l’UGTT à Bizerte qu’il appelle à la participation effective de tous les acteurs sociaux dans la crise.

“Nous n’avons pas participé à la Consultation nationale. Nous ne sommes pas contre cette initiative mais elle ne remplacera pas le vrai dialogue. Celui qui prend une décision unilatérale doit assumer sa responsabilité”, a dit Tabboubi.

Le secrétaire général de la Centrale syndicale a expliqué qu’il soutient toute initiative tendant à le réforme  que ce soit des réformes politiques ou électorales ajoutant qu’il n’est pas question de parler de réformes économiques et sociales alors que la crise politique est à son comble.

“On rapporte aux bailleurs de fonds que l’UGTT est d’accord avec le programme de réformes du gouvernement alors que nous n’avons même pas entamé les négociations avec eux”, a t-il dit.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut