Société

Tabboubi : “la grève du 16 juin n’est pas politisée”

Tabboubi : “la grève du 16 juin n’est pas politisée”

Dans une déclaration à Tunisie numerique, le SG de L’UGTT Noureddine tabboubi a rappelé que la porte demeure grande ouverte pour prendre part au dialogue national.

D’après le N°1 de L’UGTT, autant de facteurs qui argumentent le refus de participer à ce dialogue en évoquant cette vision flouée et d’autres aspects qui restent à élucider, ajoutant que la feuille de route présentée par le gouvernement lors du dernier conseil ministériel est considérée comme une soumission aux exigences du FMI, reprochant au cheffe du gouvernement d’avancer un excès dans le budget de l’année en cours..

.Le SG n’a pas manqué de mettre en garde contre toute atteinte à l’armée nationale, ce qui constitue une menace pesante sur la sécurité nationale, indiquant par les circonstances que les concertations avec les machines sécuritaires et militaires s’inscrivent dans le cadre de pratiques quotidiennes avec ces acteurs.

Abordant la polémique sur la grève du 16 courant, Noureddine tabboubi mentionne qu’il ne s’agit pas d’une grève “politisée” remontant pour l’occasion aux grèves décidées par la centrale syndicale après l’assassinat des deux martyrs Bel aid et Brahmi. La grève annoncée pour le 16 juin s’inscrit dans la quête d’une régularisation du pouvoir d’achat du citoyen. C’est le leitmotiv de L’UGTT.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut