TN beauté

TN beauté : Faites de l’huile de figue de barbarie votre alliée anti-âge naturelle !

TN beauté : Faites de l’huile de figue de barbarie votre alliée anti-âge naturelle !

Relâchement cutané, ridules, poches sous les yeux, rides, etc… Quelque soit notre âge on veut toujours avoir une peau bien liftée et on fait de notre mieux pour retarder aux maximum ce phénomène naturel et évident : Les relâchement cutané.

Plusieurs femmes recourent, dès leur jeune âge, à la toxine botulique (botox) ou bien d’autres interventions similaires mais avant d’en arriver là on peut recourir à plusieurs remèdes naturels qui ont un pouvoir surprenant sur notre peau, à savoir, l’huile de figue de barbarie. Dans cet article on va vous dire d’où vient cette huile et quelles sont ses bienfaits.

Cette huile précieuse est obtenue, comme son nom l’indique, des graines de figue de barbarie, également, appelé Hendi. Et qui d’entre nous ne connait pas ” le Sultan des fruits”? A part son goût, ce fruit peut nous donner une huile ayant un effet magique sur la peau !

En effet, pour produire un litre d’huile de graines de figue de Barbarie, 30 kilos de pépins sont nécessaires, ce qui représente une tonne de fruits. Pour obtenir l’huile, les pépins doivent être lavés et séchés au soleil avant d’être pressés à froid ( étape nécessaire pour garder les bienfaits). Cette huile de graines de figue de Barbarie est riche en stérols et en vitamine E et contient, également, une forte teneur en Omega 6.

Ce sont, en fait, des composantes ayant une grande capacité à protéger la peau contre les radicaux libres qui sont, à leur tour, responsables du vieillissement de la peau. En utilisant cette huile miraculeuse, vous allez favoriser le processus naturel de réparation de votre peau en prévenant le vieillissement prématuré de l’épiderme.

Cette huile, jaunâtre et assez sèche, pénètre rapidement la peau et a plusieurs bienfaits :

  • Nourrissante
  • Éclaircissante
  • Anti-rides
  • Anti cernes
  • Elle prévient les vergetures
  • Elle atténue les cicatrice d’acné et régule l’excès de sébum

Quoique les bienfaits de cette huile, sont multiples, elle est plutôt recommandée pour son pouvoir anti âge surprenant. Vous n’avez qu’à l’appliquer sur votre peau nettoyée, chaque soir, en effectuant des mouvement circulaires, surtout, au niveau du contour des yeux. Après une période vous allez remarquer que cette huile a un effet tenseur permettant de gommer les rides, de prévenir leur apparition et de lutter contre le relâchement de la peau.

PS : Il vaut mieux appliquer  cette huile le soir avant de dormir puisque le processus de renouvellement cellulaire s’active durant la nuit.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut