Tourisme

Tourisme: La Tunisie vise le marché Libyen et Algérien pour sortir de l’ornière

Tourisme: La Tunisie vise le marché Libyen et Algérien pour sortir de l’ornière

Pour cette année 2022, le ministère du tourisme a annoncé qu’il a élaboré une stratégie de travail à laquelle a été assigné l’objectif d’accomplir entre 50 à 60% de ce qui a été réalisé en 2019 année pendant laquelle la Tunisie avait accueilli 9.4 millions touristes avec 30 millions de nuitées hôtelières pour une recette de 5.6 milliards dinars, et ce pour pouvoir regagner le même niveau de la période pré-covid avec l’arrivée de l’année 2023.

Concernant les marchés visés, il s’agit des pays voisins, à savoir l’Algérie et la Libye ainsi que les marchés classiques tels que ceux de l’Europe de l’Ouest, de l’Europe centrale et de l’Est tout autant que les marchés africains, le Moyen Orient(…). En général, tous les marchés sans exception sont visés et ce afin de réaliser l’objectif de la relance du secteur touristique.

A peine relevé d’une crise qui dure depuis plus de quatre ans, provoquée par une série d’attaques terroristes, le secteur touristique reste encore très fragilisé par les impacts lourds de la pandémie du coronavirus.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut