Tourisme

Tourisme médical : La Tunisie est la première destination en Afrique

Tourisme médical : La Tunisie est la première destination en Afrique

La Tunisie se positionne déjà comme une destination médicale émergente. Au regard de ses prix compétitifs et de son infrastructure sanitaire qui n’a rien à envier à celles des pays occidentaux, elle occupe une très bonne place sur le continent africain dans le domaine du tourisme de santé.

Selon  les derniers indicateurs de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), la Tunisie a accueilli 350 mille patients étrangers en 2022, dont 30% sont des ressortissants subsahariens. Les services de santé destinés aux étrangers ont enregistré une évolution en 2021, pour atteindre 3,5% de l’ensemble des prestations médicales destinées à l’exportation, contre 2,7% en 2019.

En effet, les exportations tunisiennes des services de santé sont destinées essentiellement, aux marchés algérien et libyen qui représentent 80% des exportations dans ce secteur. Par ailleurs, elle occupe le 38 place sur 46 destinations dans le monde, dans l’index du tourisme médical 2020-2021. Toujours selon la même source, la Tunisie est désormais la première destination en Afrique en termes de nombre de patients et de recettes.

Il est vrai que le tourisme médical représente l’un des nouveaux fers de lance d’une montée en gamme du tourisme tunisien. Cependant, les différentes parties concernées par ce tourisme devront faire encore des efforts en vue d’élaborer de nouvelles législations pour régir l’exportation des services médicaux et de développer la formation dans les spécialités chirurgicales et médicales répondant aux besoins de la clientèle étrangère.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut