Société

Tourisme-Nabeul : Le marché français est de retour !

Tourisme-Nabeul : Le marché français est de retour !

Le secteur du tourisme dans le gouvernorat de Nabeul a enregistré une amélioration significative au cours de cette période.

Le nombre de touristes à Nabeul et Hammamet Nord au cours du mois d’octobre a atteint 25 049 touristes, contre 9 887 touristes au cours de la même période l’an dernier, soit une augmentation de plus de 153%, selon le Délégué Régional du Tourisme à Nabeul, Wahid Ben Fradj.

Dans une déclaration à l’agence de presse Tunis Afrique, M. Ben Fradj a confirmé que la région a connu, au cours de la période mentionnée, une évolution du nombre de nuitées passées estimé à 67 808 nuitées, contre 36 904 nuitées au cours du même mois l’année dernière, soit une augmentation de 83,7%.

Dans ce contexte, il a souligné que le marché français a connu une reprise remarquable au cours de cette période par rapport à l’année précédente, indiquant que le tourisme intérieur a également contribué de manière significative à l’atteinte d’indicateurs positifs.

La zone touristique de Yasmine Hammamet a connu des indicateurs positifs, selon le Délégué Régional du Tourisme de Yasmine Hammamet, Khaled Glouiaa.

Indiquant que le nombre de touristes durant la période du 1er au 20 octobre a enregistré une évolution d’environ 150 % par rapport à la même période l’année dernière.

Glouiaa a également souligné que le nombre de nuitées passées a enregistré au cours de la même période une évolution positive de plus de 53% par rapport à la même période l’an dernier, mettant l’accent sur le retour du marché français, qui occupe la deuxième place après le marché intérieur.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut