Economie

Tourisme : une visite stratégique des tours opérateurs français pour booster le tourisme Marocain

Partager

Dans une démarche visant à consolider la position du Maroc en tant que destination touristique privilégiée pour les voyageurs français, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la Confédération nationale du tourisme (CNT) ont conjointement accueilli les membres du Syndicat des entreprises du Tour Operating (SETO) les 9 et 10 novembre 2023.

Le SETO, qui rassemble les 70 plus grands tour-opérateurs français, a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards d’euros pendant la saison estivale 2023, avec une part significative provenant des marchés de l’Afrique du Nord, principalement du Maroc. La délégation du SETO, dirigée par son président René-Marc Chikli, comprend les dirigeants des principaux tour-opérateurs ainsi que les directeurs généraux des réseaux de distribution, accompagnés d’une sélection de journalistes de la presse spécialisée et généraliste.

Le déplacement des voyagistes français offre une opportunité unique aux professionnels marocains du tourisme de présenter la nouvelle offre touristique, baptisée « Maroc, Terre de Lumière », ainsi que les perspectives attractives de la destination.

L’objectif affirmé est de renforcer la position historique du Maroc sur ce marché stratégique, qui contribue à hauteur de près de 35% des recettes totales de l’industrie touristique marocaine.

Pour rappel, le Maroc a atteint la 5e place dans le top 10 des clients par pays du SETO lors de la saison estivale 2023, enregistrant la plus importante progression (+38,8%). Pour la saison hivernale 2023-2024, le Maroc a grimpé à la 3e place en termes de volume d’affaires, avec une croissance remarquable de 65,8%, des performances qui illustrent l’intérêt croissant des voyagistes français pour la destination Maroc, une tendance qui devrait se renforcer avec ce voyage, impulsant les ventes pour la saison estivale 2024.

Laissez un commentaire
Publié par
Mohamed Ben Abderrazek