Société

Tunisie – Le ministère de la femme ordonne la fermeture de 89 jardins d’enfants

Partager

Le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfant et des Personnes âgées a publié, ce lundi, un communiqué dans lequel il annonce que depuis le début de l’année 2023, 89 décisions de fermeture d’établissements de première enfance ont été émises.

Parmi les décisions de fermeture, 26 décisions pour violation des dispositions des chapitres 15, 20, 22, 23 et 26 du cahier des charges réglementant le secteur, en rapport avec l’organisation administrative et pédagogique et les conditions du magasin et des équipements, et la défaillance des promoteurs et leur interaction avec les observations des équipes d’inspection et de conseil pédagogique et l’incapacité de chercher à améliorer la situation de leurs institutions malgré les délais accordés. 57 décisions de fermeture ont été émises à la demande des promoteurs et 6 décisions en raison de l’absence d’activité de l’établissement, sans que le promoteur n’en informe les organes de contrôle du ministère.

La plupart de ces établissements sont implantés dans les grandes villes des gouvernorats de Tunis, Ben Arous, Ariana, Manouba, Sousse, Monastir, Sfax et Médenine.

Laissez un commentaire