news

Trump menace d’expulser toute personne qui manifesterait ou protesterait illégalement

Trump menace d’expulser toute personne qui manifesterait ou protesterait illégalement

Le président américain Donald Trump a menacé aujourd’hui, mardi, dans un message publié sur son compte Truth Social, d’expulser toute personne qui proteste ou manifeste illégalement des États-Unis.

Il a également prévenu qu’il réduirait le financement des universités et des écoles qui autorisent les manifestations illégales, une référence aux manifestations qui ont éclaté dans de nombreuses universités américaines l’année dernière en solidarité avec Gaza contre Israël.

 « Nous cesserons de financer tout collège, école ou université qui autorise des manifestations illégales, et les instigateurs seront emprisonnés ou renvoyés définitivement dans leur pays d’origine », a-t-il déclaré.

Il a également menacé de renvoyer définitivement les étudiants américains ou de les arrêter en fonction de leurs actes.

En janvier dernier, le président américain a signé un décret visant à « combattre l’antisémitisme », dans lequel il s’engageait à expulser les étudiants non américains et les résidents étrangers qui participent à des manifestations pro-Hamas ou antisémites.

Il s’est également engagé, lors de sa campagne électorale, à expulser ceux qu’il décrit comme les « partisans du Hamas » des universités américaines.

Il a également émis une série de décrets peu après son investiture en tant que président, démantelant les programmes de diversité, d’équité et d’inclusion, qui se concentraient sur l’identité de genre et l’égalité raciale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut