news

Trump va mettre en vente des « Golden Card » pour les étrangers fortunés

Trump va mettre en vente des « Golden Card » pour les étrangers fortunés

Le président américain Donald Trump a annoncé que les États-Unis vendraient ce qu’il a appelé une « Golden Card » aux étrangers fortunés, leur donnant le droit de vivre et de travailler en Amérique et offrant un chemin vers la citoyenneté pour un montant de 5 millions de dollars.

« Nous vendrons une carte en or et nous fixerons le prix de cette carte à environ 5 millions de dollars, et cela vous donnera des privilèges, en plus d’être un moyen d’obtenir la citoyenneté, et les riches viendront dans notre pays en achetant cette carte », a ajouté Trump dans des déclarations aux journalistes mercredi.

Le secrétaire au Commerce, Howard Lutnick, a déclaré que la carte remplacerait le programme de visa d’investisseur immigrant EB-5 du gouvernement.

« Il faudra bien sûr les examiner pour s’assurer qu’ils sont de grands citoyens de classe mondiale », a-t-il ajouté.

Trump a déclaré que les cartes seraient mises en vente dans environ deux semaines et qu’il s’attendait à ce que des millions d’entre elles soient vendues.

Interrogé sur la possibilité de vendre ces cartes à des oligarques russes, de riches hommes d’affaires proches du gouvernement, Trump a répondu : « Oui. J’en connais probablement certains et ce sont de très bonnes personnes. »

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut