Société

Tunis capitale mondiale de l’égalité des chances entre les genres en 2019

Tunis capitale mondiale de l’égalité des chances entre les genres en 2019

Le ministre du Commerce, Omar Behi a annoncé mercredi, que la Tunisie sera la capitale mondiale de l’égalité des chances en 2019 et présidera le conseil exécutif de l’Organisation des femmes arabes en mars.

Dans un discours, à l’occasion de l’ouverture du Symposium régional de la documentation et de la planification stratégique sur le genre et le commerce, le ministre a précisé que la stratégie nationale d’intégration de l’approche genre dans les politiques publiques et l’autonomisation économique vise à atteindre 35% du niveau opérationnel en 2020.

Omar Behi a révélé que la composante féminine contribue à hauteur 68% au produit national brut (PIB), représentant le plus fort pourcentage de la population active dans le secteur du vêtement et du textile avec 90% et dans le secteur pharmaceutique et des médicaments à 45%.

Behi a souligné que 19.000 femmes gèrent des affaires en Tunisie, dont 36% dans l’industrie, 41% dans les services et 22% dans le commerce.

Le ministre du Commerce a reconnu que les institutions pour femmes se caractérisent par une productivité élevée et une politique de financement rationnelle.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut