Plusieurs mesures ont été prises lors d’une réunion tenue lundi 25 novembre au siège du gouvernorat de Tunis avec les délégués du Kram, la Goulette, Carthage et la Marsa et Sidi Bou Saîd. La réunion a été consacrée aux bâtiments menacés d’effondrement.
Il a été convenu de poursuivre les efforts visant à la réhabilitation de ces bâtiments et l’application de la loi n° 2024-33 du 28 juin 2024, relative aux bâtiments menaçant ruine notamment dans son volet lié à l’évacuation et la démolition immédiates des bâtiments présentant un danger imminent et certain.
“Le gouverneur de Tunis a affirmé la nécessité de coordonner entre toutes les parties prenantes en vue de proposer des abris pour les catégories vulnérables et les familles à faible revenu”, lit-on dans un communiqué publié sur la page officielle du gouvernorat de Tunisie sur les réseaux sociaux.
La loi en vigueur stipule que l’obligation d’exécuter la décision de démolition s’impose au ou aux propriétaires en dehors des cas de danger imminent et certain et de danger imminent.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires