La Compagnie aérienne nationale Tunisair vient de publier ses indicateurs d’activité relatifs au premier trimestre de l’année en cours.
Au premier trimestre 2025, l’activité de Tunisair a affiché, par rapport à la même période de 2024, une augmentation de 1% du chiffre d’affaires s’expliquant par l’augmentation des recettes annexes.
Les indicateurs d’activité font ressortir une augmentation du coefficient de remplissage de 3,8 points et de 4 points du coefficient de chargement.
Au premier trimestre 2025, les charges de carburant ont baissé de 19% par rapport au premier trimestre 2024, sous l’effet de la baisse du volume de 9,1% et du prix unitaire de 11,7%.
Quant aux loyers des avions, ils ont augmenté de 19% du fait de l’augmentation des affrètements ponctuels.
“Malgrè la récession de l’effectif de 9% suite aux départs à la retraite légale, l’augmentation des charges du personnel de 4% est liée aux augmentations salariales légales”, souligne Tunisair qui a annoncé une baisse de l’endettement de 18% suite aux remboursements des crédits en cours. La situation de la liquidité s’est améliorée de 11%.
Notons que par rapport au premier trimestre 2024, 15 appareils ont été retiré de l’exploitation.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires