Société

Tunisie – Abdelmajid Belaïd : « C’est Ghannouchi qui a donné l’ordre de tuer Chokri Belaïd »

Tunisie – Abdelmajid Belaïd : « C’est Ghannouchi qui a donné l’ordre de tuer Chokri Belaïd »

Le frère du martyr Chokri Belaïd, Abdelmadjid Belaïd, s’est dit aujourd’hui mercredi « certain que le chef du mouvement Ennahda, Rached Ghannouchi, est celui qui a donné l’ordre d’assassiner Belaïd », confirmant en disant : « Le combat vient juste de commencer.

Il a confirmé, lors d’un entretien téléphonique au micro d’une radio privée, que « la deuxième partie de l’affaire Belaid va bientôt commencer », notant que « cette partie est considérée comme la plus importante compte tenu de la présence des accusés impliqués dans l’affaire, dont des dirigeants du mouvement Ennahda.

Abdelmajid Belaid a déclaré : “Le deuxième groupe est constitué des parties impliquées dans l’affaire et supervisant directement le processus”, exprimant sa “satisfaction quant au déroulement judiciaire actuel de cette affaire, en particulier après la nomination d’une nouvelle équipe de défense”. Dans son commentaire sur les décisions rendues à l’aube aujourd’hui contre les accusés, il a expliqué que “ces décisions sont préliminaires”.

Dans le premier commentaire sur le communiqué du mouvement Ennahdha publié aujourd’hui à l’aube, suite au prononcé des jugements judiciaires dans l’affaire de l’assassinat, Abdelmadjid Belaïd a affirmé : « Par son communiqué, Ennahda tente de convaincre l’opinion publique que l’affaire Chokri Belaïd s’est terminée », ajoutant : « Il n’y aura pas de réconciliation avec le mouvement Ennahdha ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut