Politique

Tunisie-Abir Moussi [EN DIRECT] : « Il y a une volonté claire d’évasion judiciaire, la sécurité nationale est menacée! »

La Cheffe du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi a accusé le parti Ennahdha et ses alliés de corruption financière, de blanchiment d’argent et de terrorisme.

En effet, Abir Moussi a indiqué que l’assaillant tunisien, auteur de l’opération terroriste à Rambouillet a fait allégeance à la Coalition El Karama, d’après ses commentaires et a mis la mention « j’aime » sur la page officielle du président de l’union des savants musulmans.

« (Membres d’Ennahdha) Honte à vous ! Vous êtes impliqués dans les actes terroristes et par preuves ! », a-t-elle déclaré.

Concernant l’affaire du député Rached Khiari, madame Abir a précisé que l’avocate du député, Hanen khmiri est porte-parole du département des femmes au sein parti islamiste radical Ettahrir qui ne reconnait ni la République ni la constitution.

« Pourquoi ce parti dangereux n’a pas été dissolu jusqu’à cet instant ? », a-t-elle demandé.

Selon Moussi, il existe un lien entre le parti Ettahrir, le parti de la Coalition El Karama et Ennahdha, indiquant que le chef de la coalition El Karama, Seifeddine Makhlouf a proposé l’article 118 stipulant le transfert des détenus terroristes (dont il est le représentant) souffrant de troubles mentaux dans les hôpitaux et les asiles psychiatriques.

Madame Moussi a expliqué que cet article s’inscrit dans le cadre de l’évasion judiciaire en ôtant la responsabilité pénale à ces terroristes.

« Les khouanjis s’activent et se concertent contre le PDL et les organisations de la société civile ! »a-t-elle martelé.

Concernant la gestion de la crise sanitaire, elle a demandé au gouvernement et au comité scientifique de lutte contre le Coronavirus des explications quant aux mesures annoncées et l’absence des doses de vaccins, malgré l’accord de prêts à cet effet.

La députée a conclu qu’elle allait mener son combat jusqu’au bout par tous les moyens possibles dans le respect du protocole sanitaire, contre les parties obscurantistes et dans l’intérêt du peuple tunisien.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut