Politique

Tunisie : Abir Moussi : La violence est soutenue par le président du parlement

Tunisie : Abir Moussi : La violence est soutenue par le président du parlement

La présidente du Parti Destourien Libre, Abir Moussi a déclaré aujourd’hui que le mouvement Ennahdha soutient le bloc parlementaire qui a exercé la violence.

Elle a dénoncé également la lenteur de la lutte contre la violence au Parlement. Selon Moussi, il lui a fallu des heures pour discuter une cause évidente et mettre en avant les ABC du comportement civilisé au sein de l’Assemblée.

Dans le cadre de la séance plénière tenue aujourd’hui, la coalition Al Karama a tenté de publier un communiqué sur la violence, toutefois, il a été rejeté par le vote.

A ce propos, Moussi a indiqué qu’ indépendamment de son positionnement politique à l’égard du bloc démocrate, le PDL a défendu la mise en avant du communiqué qui dénonce la violence puisque ses députés en sont aussi victimes.

La présidente du PDL a souligné également l’intérêt accordé par son bloc à la lutte contre la violence faite à l’égard des femmes, la mise en avant du code du statut personnel ainsi que le classement des frères musulmans comme organisation terroriste.

Notons que la date de la discussion de ces sujets au Parlement sera communiquée jeudi prochain.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut