Categories: Politique

Tunisie – Abir Moussi : Une manipulation des procédures et une conduite aléatoire du parlement

Partager

La présidente du bloc parlementaire PDL, Abir Moussi a souligné lors d’une déclaration aujourd’hui un déficit organisationnel dans la conduite du Parlement notamment au niveau de la programmation et de la planification des séances plénières.

Moussi a confirmé que les députés ne sont pas au courant du programme de la séance plénière qui devait se tenir dans 30 minutes. Elle a rajouté que cette séance était une occasion pour la discussion d’un accord de prêts.

La présidente du PDL a également souligné qu’une heure seulement a été consacrée à la discussion de cet accord pour passer au plus vite à la ratification. Cela souligne parfaitement selon elle, la manipulation des procédures et la conduite aléatoire du Parlement.

Dans le même cadre, Abir Moussi a indiqué que les amendements du règlement intérieur sont des modifications fragmentaires sans aucune formulation basique.

Elle a rajouté que ces amendements seront discutés en l’absence de la Cour constitutionnelle, ce qui ne concorde pas avec l’article 120, d’où un vrai souci juridique.

Laissez un commentaire