Dans une déclaration accordée aujourd’hui à la correspondante de Tunisie numérique, le président de l’Alliance nationale Tunisienne Neji Jalloul est revenu sur les dernières décisions du président de la République Kais Saied relatives à l’application de l’article 80 de la Constitution.
” Si cela était un coup d’Etat, ils seraient tous en prison aujourd’hui” a t-il dit.
Jalloul a révélé que la situation était dangereuse en Tunisie sur tous les plans et ce, à cause du régime politique qui a détruit le pays.
Il a ainsi rappelé que les dernières élections ont été organisées avec un financement étranger tout en soulignant que des fraudes électorales ont été également enregistrées.
S’ajoute à cela, l’ Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE) qui était, selon lui, proche du Mouvement Ennahdha.
Saluant la décision de Saied, Jalloul a appelé à dissoudre l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) tout en s’appuyant sur le rapport de la Cour des Comptes.
Il a, par ailleurs, appelé le Chef d’Etat à poursuivre l’émission des décrets présidentiels revendiquant, dans le même cadre, l’élaboration d’une feuille de route sur la période à venir.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires