Société

Tunisie – Affaire du décès de Jilani Daboussi :Mandat de dépôt à l’encontre d’une femme médecin

Partager

Le doyen des juges d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis a émis un mandat de dépôt en prison à l’encontre d’une femme un médecin de la santé publique dans le cadre de l’affaire liée aux circonstances du décès de l’ancien député Jilani Daboussi, en prison.

La ministre de la Justice avait demandé au procureur général près la cour d’appel de Tunis d’ouvrir la procédure judiciaire nécessaire concernant les circonstances du décès de feu Jilani Daboussi, immédiatement après quoi il a été décidé de confier le dossier au doyen des juges d’instruction.

Selon les données disponibles, le juge d’instruction a autorisé la réalisation d’un certain nombre d’expertises et d’examens nécessaires, avant de procéder ultérieurement à l’audition des responsables des droits de la personne et d’un certain nombre de témoins.

Il convient de rappeler que les recherches sur la mort de Jilani Daboussi incluent deux anciens ministres de la Justice et de la Santé publique, un ancien conseiller au cabinet du ministre de la Santé, et plusieurs autres personnes.

Laissez un commentaire
Publié par
LM