Société

Tunisie – Vers la révision des durées des congés de maternité et de paternité

Partager

Le député Maher Guetari a évoqué, aujourd’hui, au micro d’une radio privée, une initiative lancée par un certain nombre de députés visant à modifier la durée du congé de maternité et de paternité en Tunisie.

Il a expliqué qu’il existe deux initiatives, la première lancée par environ 16 députés liée aux vacances dans le secteur public et la seconde réunissant les deux secteurs: “C’est pourquoi nous avons combiné les deux initiatives et elles seront discutées prochainement.

Il a ajouté : “Le projet de loi est important car il concerne la cohésion familiale compte tenu du rôle du père et de la mère par rapport à l’enfant”, ajoutant que l’initiative prévoyait l’extension du congé parental de deux jours à 10 jours et l’unification de lois entre le système des congés dans les secteurs public et privé pour se rapprocher des normes internationales.

Il a ajouté que l’initiative comprenait une proposition visant à accorder un congé de trois semaines à la mère avant l’accouchement. Quant au congé de maternité, la première initiative proposait 6 mois et la seconde 4 mois.

Laissez un commentaire