Un membre du collectif des avocats de la défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi a révélé que la cour de cassation a décidé le 6 mars dernier, la réouverture d’une enquête sur une rencontre secrète entre le dirigeant d’Ennahdha, Ali Laârayedh, à l’époque où il était ministre de l’Intérieur et Jamel Mejri, l’un des terroristes les plus dangereux d’Ansar Al Chariaâ.
Jamel Mejri a été arrêté le 27 décembre 2012, a indiqué l’avocat Hedi Reddaoui, dans une déclaration à radio Mosaïque Fm, ajoutant que ses aveux ont permis d’effectuer une descente dans la maison du chef de l’aile militaire d’Ansar Chariaâ, Ridha Sebtaoui à Douar Hicher, pendant laquelle sa femme Meherzia a trouvé la mort. Les terroristes ont ensuite annoncé que l’assassinat de Chokri Belaïd était a eu lieu pour venger la mort de Meherzia.
Selon Hedi Reddaoui ni Ennahdha, ni le ministère de l’Intérieur, ni le juge d’instruction n’ont jamais reconnu que cette rencontre a eu vraiment lieu, précisant toutefois, que la cour de cassation a donné raison au comité de défense.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires