Politique

Tunisie: Ameur Laarayedh explique les exigences d’Ennadha pour la composition du gouvernement

Tunisie: Ameur Laarayedh explique les exigences d’Ennadha pour la composition du gouvernement

Le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Ameur Laarayedh a affirmé que son mouvement souhaitait la formation d’un gouvernement stable en termes de composition, de priorité et de besoins.

Il a ajouté que dès le début, Ennahdha a souligné la nécessité que la composition du Parlement se reflète dans le gouvernement, soulignant : “Nous ne voyons aucune justification à l’exclusion des partis politiques que le peuple a élus pour participer au gouvernement”.

Ameur Laarayedh a ajouté: “Je m’attends à ce que le chef du gouvernement désigné, Elyès Fakhfekh change de position concernant sa ceinture politique, élargisse les consultations gouvernementales et  engage la majeure partie du paysage politique”.

Concernant la possibilité d’organiser des élections anticipées, Ameur Larayedh a déclaré: “Nous, au sein du mouvement, ne voyons pas qu’il est dans l’intérêt d’aller à des élections prématurées et nous ne sommes pas avec la dissolution du Parlement et nous ne poussons pas dans cette direction … Mais si c’est nécessaire, nous n’avons pas peur de retourner vers le peuple et nous nous en félicitons”

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut