Politique

Tunisie-ARP: Report des séances plénières électorales prévues les 8 et 9 juillet

Tunisie-ARP: Report des séances plénières électorales prévues les 8 et 9 juillet

Le cabinet de l’ARP a tenu une réunion extraordinaire à distance cet après-midi, mercredi 7 juillet 2021, sous la supervision du président de l’ARP, Rached Ghannouchi afin d’organiser les séances plénières qui se tiendront les 8 et 9 juillet, élire les membres restants de la Cour constitutionnelle, les membres de l’Autorité de bonne gouvernance Lutte contre la corruption et les membres la Commission des droits de l’homme ainsi que de renouveler la moitié de la composition du Conseil de la Commission d’accès à l’information.

Le cabinet a décidé à l’unanimité de reporter ces deux sessions à une date ultérieure, compte tenu de l’évolution de la situation épidémiologique et des mesures décrétés aux gouvernorats du Grand Tunis d’autant plus que des membres des deux principaux blocs ont été infectés par le Coronavirus.

D’autre part, le bureau a examiné une demande présentée par le gouvernement de reporter la session plénière du lundi 12 juillet 2021 consacrée à l’audition de la ministre de la Justice par intérim, du ministre de la Santé et le ministre du Commerce sur le développement national et l’évolution de la situation sanitaire, étant donné que ladite séance coïncide avec des réunions urgentes et nécessaires pour lutter contre le Coronavirus.

Au vu de ces éléments, le Bureau a décidé que l’ordre du jour des sessions plénières des 12, 13, 14, 15 et 16 juillet 2021 sera le suivant :

  • Compléter l’examen du projet de loi relatif à la relance de l’économie et au règlement des infractions de change, après avoir fait le consensus nécessaire à son sujet.
  • Examen de la décision de déploiement d’une unité militaire en République centrafricaine sous la bannière des Nations Unies, conformément aux dispositions de l’article 77 de la Constitution.
  • Voter sur l’adoption de mesures exceptionnelles spécifiques aux travaux de l’ARP.
  • Examiner le projet de loi organique n°101/2021 portant approbation du Traité instituant l’Agence Africaine du Médicament.
  • Examiner le projet de loi sur les magazines d’eau.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut