Société

Tunisie: Atelier sur le programme de parenté positive à Jendouba

Tunisie: Atelier sur le programme de parenté positive à Jendouba

Un atelier a été organisé, jeudi à Jendouba, sur le “Programme de parenté positive” de 3 à six ans articulé autour de la restitution d’une étude menée à ce sujet.

La représentante du ministère de la Femme, de la famille et des personnes âgées, Asma Matoussi Hidri a indiqué que cet atelier intervient après le discours du chef du gouvernement le 20 novembre dernier, à l’occasion de la Journée internationale de l’enfant, où il a ordonné le lancement d’un programme national.

Elle a précisé, dans une déclaration à Tunisienumérique, que le programme national concerne quatre gouvernorats, précisant qu’il a commencé à Médenine et aujourd’hui il est à Jendouba dans la région de Balta-Bou Aouane, ensuite il se rendra à Kairouan et enfin à Tunis à Mellassine.

Asma Matoussi a signalé que l’étude a porté sur le degré de connaissance des parents sur les méthodes de l’éducation de leurs enfants, soulignant que les parents sont des partenaires essentiels dans ce programme national destiné plus jeunes.

Etalé sur une durée d’un an, le programme est basé sur les discussions avec le parents, les organisations de la société civile, les intervenants régionaux et tous les acteurs, a précisé la représentante du ministère.

Elle a ajouté aussi que le programme est composé de quatre volets, relatifs aux programmes de formation des parents et des professionnels de l’éducation, à l’audiovisuel sur l’internet et la création d’un site et un programme de télévision.

Il comporte également un programme numérique sur Facebook, Tweeter et Instagram, en partenariat avec la société civile et le secteur privé.

De son côté, le délégué régional de la femme et de l’enfance à Jendouba, Saleh Hdiri a précisé que programme est élaboré dans le cadre d’une stratégie de mise en place en collaboration avec l’UNICEF, assurant qu’il s’agit d’un atelier régional en faveur de l’éducation des enfants.

Il concerne aussi la province du Nord-ouest avec la participation de Jenbouba, le Kef, Siliana et Béja.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut