Politique

Tunisie [AUDIO]: Ali Larayedh s’exprime sur les propos de Rached Ghannouchi

Tunisie [AUDIO]: Ali Larayedh s’exprime sur les propos de Rached Ghannouchi

Le Vice-président du mouvement Ennahdha a commenté dans une déclaration à Tunisienumerique, les propos de Rached Ghannouchi en tant que président de l’ARP et Chef du mouvement Ennahdha sur les décisions du président de la République, Kais Saied.

En tant que président du parlement:

Larayedh a expliqué que Ghannouchi a appelé à la reprise des travaux du parlement indiquant que la suspension de ses travaux est anticonstitutionnel.

En tant que président du parti Ennahdha:

Il a précisé que Ghannouchi a qualifié les décisions de Kais Saied d’anticonstitutionnelles, ouvrant la voie vers la tyrannie et cela va à l’encontre des valeurs de la démocratie, notamment la séparation des pouvoirs, le respect de la Constitution, l’existence du parlement et d’un gouvernement légitime ainsi que le respect des libertés et les droits de l’Homme.

De son côté, Larayedh a annoncé qu’il adhère aux propos de Ghannouchi, soulignant la nécessité de la reprise de la vie politique et le retour sur la voie de la démocratie via l’initiation d’un dialogue national, pour résoudre cette crise et se pencher sur les grandes questions socio-économiques et sanitaire dans le but de garantir la stabilité politique et sociale.

Il a par ailleurs appelé les citoyens à tenir au valeurs de la démocratie et d’ignorer toute incitation à la violence et au vandalisme, car les perturbations nuisent à l’image du pays.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut