Tunisie [audio] Hasouna Nasfi critique la méthodologie de travail d’Elyès Fakhfekh

Le Secrétaire général du parti Machrou3 Tounes et président du bloc la Réforme Nationale Hassouna Nasfi a estimé, ce mercredi 29 janvier 2020, que les concertations ne sont pas fondées sur des bases constitutionnelles et ne respectent pas la nature de la relation entre le gouvernement et l’Assemblée des Représentants du Peuple. Dans ce sens, il a critiqué la méthodologie du travail du chef du gouvernement désigné, Elyès Fakhfekh.

Notre interlocuteur a ajouté que, dans les systèmes parlementaires, l’opposition se forme selon les programmes, ce qui est contraire à l’approche de Fakhfekh. Dans le même contexte, Nasfi a reproché le fait de choisir les partis participants aux concertations de la formation du prochain gouvernement selon les résultats des élections présidentielles alors qu’il faut se baser sur les résultats des élections législatives.

Par ailleurs, Nasfi a affirmé que son bloc appartient à la même famille politique de Qalb Tounes et du Parti Destourien Libre mais que  la politique de Fakhfekh oeuvre à la division de cette famille à travers l’exclusion de deux partis susmentionnés des concertations.

Concernant le vote de confiance pour le gouvernement de Fakhfekh, Nasfi a indiqué que son bloc n’a pas encore décidé, soulignant que la scène politique tunisienne n’est pas stable et connait beaucoup de changements.

Dans ce sens, Nasfi a estimé que la formation du gouvernement ne se base pas uniquement sur la confiance du parlement lors d’une plénière de vote de confiance.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

déclaration de Hassouna Nasfidéclaration de Hassouna Nasfi

Commentaires

Haut