Société

Tunisie – AUDIO – IMAGES : Scandaleux comportement de la SONEDE en matière de rationalisation de la consommation de l’eau

Tunisie – AUDIO – IMAGES : Scandaleux comportement de la SONEDE en matière de rationalisation de la consommation de l’eau

Un lecteur de Tunisie Numérique a contacté la rédaction pour faire parvenir sa voix aux responsables de la SONEDE, concernant, l’indifférence de leurs services face à une grande déperdition d’eau potable, suite à une fuite souterraine qui perdure depuis plusieurs jours.

Le lecteur en question raconte que quelques jours après les travaux de raccordement de son habitation au réseau de la SONEDE, il a constaté qu’une fuite importante d’eau s’est produite lors des travaux, laissant sourdre de grandes quantités d’eau dans le sous-sol, et dans la rue.

Croyant devoir remplir son rôle de « bon citoyen », le lecteur en question se pressé de contacter les services de la SONEDE, pour les informer de cette perte sèche d’une eau si précieuse, par ces temps de disette. Il trouvait qu’il était aberrant que de telles quantités d’eau se perdent dans la nature, alors que le pays se plaint de la rareté de l’eau, au point que les tarifs ont explosé, dans un effort de la SONEDE pour, soi-disant, apprendre au citoyen la nécessité de rationaliser sa consommation.

Ce lecteur croyait qu’on allait de remercier pour son élan nationaliste, puisque cette fuite s’est produite en amont de son compteur et qu’elle n’avait, donc, aucun impact sur sa consommation. Mais il a du déchanter en remarquant qu’il était le seul à s’émouvoir de cette perte, et que les responsables de la SONEDE ont été totalement indifférents à l’histoire, au point que plusieurs jours plus tard, ils n’ont, toujours, envoyé aucune équipe pour réparer cette fuite et cette perte d’une denrée si précieuse.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut