Categories: Société

Tunisie : Avis aux guides touristiques

Partager

Le ministère du Tourisme et de l’artisanat a communiqué aujourd’hui un rappel adressé aux guides touristiques touchés par les répercussions de la propagation du Coronavirus, dans un post publié sur sa page officielle.

Le ministère a rappelé aux guides touristiques professionnels les procédures à entamer pour avoir les primes exceptionnelles de 200 dinars pour une durée de 6 mois.

Les bénéficiaires de cette mesure doivent présenter une carte professionnelle valide au moment de la demande ou bien un certificat prouvant le dépôt de la demande de renouvellement de la carte professionnelle au cours de l’année 2021.

Selon la même source, les guides sont appelés à déposer leurs demandes auprès des commissariats régionaux au tourisme, conformément à la fiche communiquée sur la page du ministère.

De son côté, le ministère des Affaires Sociales a indiqué que la présentation des demandes de dépôt pour l’obtention de la prime du mois de janvier 2021 est prévue du 1er au 7 février 2021. Par ailleurs, les guides doivent renouveler leurs demandes du 1er au 7ème jour du mois suivant pour profiter de l’aide en question.

Il est à noter que cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’application de l’article 32 de la loi de finances ainsi que de l’accord entre le ministre des Affaires Sociales et le ministre de l’Economie et des finances qui date du 25 janvier 2021.

 

Laissez un commentaire