Categories: Politique

Tunisie: Le Porte-parole de Qalb Tounes accuse Les coordinations de kais Saied d’être derrière les dernières protestations

Partager

Le porte-parole du parti Qalb Tounes, Sadok Jabnoun, a déclaré hier qu’en votant pour le remaniement ministériel proposé par le Chef du gouvernement Hichem Mechichi, les députés ont choisi la stabilité politique et ont dit non à l’anarchie.

Il a subtilement comparé entre les mouvements de protestations qui revendiquent la dissolution du Parlement et les manifestations violentes qui ont eu lieu au Capitole à Washington (États-Unis) « afin d’empêcher la démocratie de suivre son cours ».

Il a, dans ce cadre, accusé les « coordinations » de Kais Saied d’être derrière ces protestations, estimant qu’en votant pour le remaniement, les députés ont fait échouer les plans des anarchistes qui veulent intenter « un coup d’Etat contre la démocratie et la constitution ».

« La réponse de l’Etat était claire. 140 voix au profit de la stabilité, de la constitution et la démocratie », a-t-il ajouté.

Laissez un commentaire