Société

Tunisie: Baisse du nombre des analyses des échantillons du coronavirus, précisions du ministre de la Santé

Tunisie: Baisse du nombre des analyses des échantillons du coronavirus, précisions du ministre de la Santé

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a expliqué la baisse du nombre d’analyses lundi à 263 échantillons par l’expérience scientifique qui permet à l’Etat tunisien d’enquêter sur la maladie selon une méthodologie qui ne contredit pas des principes scientifiques fixes, en fonction du nombre des infections et la durée de la propagation de l’infection.

“Depuis le début de l’épidémie, le nombre d’infections en Tunisie a atteint 40 analyses positives par jour et donc les analyses ne devraient pas dépasser 1.000 analyses par jour”, a précisé Abdellatif Mekki dans une déclaration mardi à radio Shems Fm.

Le ministre a indiqué que les analyses adoptées par la Tunisie sont ciblées.

Concernant les tests rapides, le ministre a déclaré que certains pays ne les avaient pas approuvés à l’origine, comme la Chine qui les fabrique, et l’Organisation mondiale de la santé n’a pas recommandé leur utilisation.

Mekki a souligné que le gouvernement a jusqu’à présent été ferme et que cela en soi est considéré comme un gain.

“Nous avons obtenu des résultats positifs, mais ils pourraient s’évaporer si nous ne respectons pas le confinement sanitaire total”, a-t-il souligné, ajoutant que les instructions doivent être respectées afin d’éviter que le virus ne revienne fortement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut