Société

Tunisie – Béja : Il a surpris les pompiers qui étaient sur un autre front : un incendie probablement criminel touche des maisons à Nefza

Tunisie – Béja : Il a surpris les pompiers qui étaient sur un autre front : un incendie probablement criminel touche des maisons à Nefza

Un incendie s’est déclaré cet après midi, jeudi 1er août 2024, au Mont Tabouba dans la délégation de Nefza, plus précisément au rond-point du chef du centre forestier dans la délégation de Rwazqia, Nefza. Cet incendie s’est déclaré alors que les unités de pompiers étaient en train d’aider à éteindre un autre incendie dans la région de Haddada, à la frontière forestière séparant Sejnan et Nefza.

L’incendie a rapidement entouré certaines habitations en raison de la vitesse du vent et de la température élevée, causant des dommages à deux habitations, tandis que les efforts des pompiers ont réussi à le contenir et à l’empêcher d’avancer vers le reste des habitations de ce groupement d’habitations. L’opération de lutte contre les incendies se poursuit par des équipes conjointes du personnel forestier et de la protection civile, compte tenu de la présence de plusieurs poches d’incendie, à l’aide de 4 camions déployés à cet effet.

Selon des témoins, cet incendie, ainsi que celui du rond-point d’Al-Bahahiya, serait un incendie criminel, en attendant les résultats des recherches sécuritaires menées à cet effet.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut