Politique

Tunisie- Campagne électorale : Biographie de Abdelfatteh Mourou

La campagne électorale des candidats à l’élection présidentielle anticipée du 15 septembre courant a démarré ce lundi et se poursuivra au 13 septembre 2019.

Dans ce contexte, l’agence TAP a publié les biographies de tous les candidats. Voici celle de Abdelfattah Mourou :

“Abdelfattah Mourou est né le 1er juin 1948 à Tunis. Il a fait des études supérieures à la Faculté de Droit de Tunis et à l’Institut de théologie.
Il intègre le corps de la magistrature (1972-1978) puis poursuit une carrière d’avocat pendant une quarantaine d’années.
Imam-prédicateur, Mourou a prononcé le prêche du vendredi dans certaines mosquées de la capitale.
Il a fondé le mouvement Tendance islamique à la fin des années 60 qui devient par la suite un parti politique: Ennahdha dont il était Secrétaire général.
Il est l’un des fondateurs de l’association des jeunes magistrats de Tunis dont il a assuré la présidence.
Il contribua à la création de l’association de sauvegarde du Coran et fut son Secrétaire général.
Mourou a été emprisonné, assigné à résidence surveillée et interdit de voyage pour ses activités politiques et sa participation aux mouvements contestataires s’opposant au régime de Bourguiba dans les années 70 et 80.
En 2014, il est élu à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et occupa le poste de premier vice-président du parlement. Le 25 juillet 2019, Mourou prend les fonctions de président de l’ARP par intérim en remplacement de Mohamed Ennaceur qui a été est investi des fonctions de président de la République par intérim.
Mourou est marié est père de 4 enfants.”

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut