Société

Tunisie – Chkondali : Je défie la ministre des finances de citer un seul article de la LF ne touchant pas le pouvoir d’achat

Le professeur universitaire en économie, Ridha Chkondali a critiqué, ce mardi, dans un entretien accordé à TunisieNumerique, les dernières déclarations de la ministre des finances quand elle a assuré que la LF 2023 ne comporte aucun article qui touche au pouvoir d’achat du tunisien.

Chkondali a défié, à l’occasion, la ministre de citer un seul article de cette loi de finances qui ne touche pas à ce pouvoir d’achat.

Il a expliqué que le budget de la subvention a diminué de 3.2 milliards de DT, par rapport à 2022, ajoutant que la levée des subventions des prix des carburants va entrainer la flambée de tous les prix qui sont tributaires des cycles de productions étroitement liés au carburant.

Il a ajouté que la levée des subventions sur les produits de consommation aura un impact direct sur le pouvoir d’achat du tunisien, de même que la surtaxation de plusieurs produits qui impactera, forcément les prix de vente publique.

Il a conclu que tous les articles de la LF touchent profondément le pouvoir d’achat du tunisien.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut