news

Tunisie – Comment Kaïs Saïed s’est joué du Cheikh Ghannouchi à propos de l’entretien d’aujourd’hui

Tunisie – Comment Kaïs Saïed s’est joué du Cheikh Ghannouchi à propos de l’entretien d’aujourd’hui

L’entretien qu’a accordé le président de la République à Rached Ghannouchi, ce lundi s’est déroulé à la demande de ce dernier.

Le Cheikh voulait, en effet, discuter en catimini avec Kaïs Saïed à propos du candidat qu’il a en tête pour la Kasbah.

Mais Kaïs Saïed lui a répondu qu’il ne pouvait pas lui accorder l’exception par rapport aux autres partis et discuter avec lui de son candidat à la présidence du gouvernement, de façon directe, alors qu’il avait demandé à tout le monde de lui faire parvenir leurs choix par écrit. Saïed lui a, alors, demandé de venir accompagné par ses deux vice-présidents, pour signifier qu’il le recevait en sa qualité de président de l’ARP et déclarer que l’entretien allait concerner la situation à l’ARP. Ce que le Cheikh s’est empressé de faire.

Au début de l’entretien, devant les caméras, Kaïs Saïed l’a surpris en lui annonçant qu’il ne sera nullement question de discuter du candidat d’Ennahdha à La Kasbah, mais sera entièrement consacré à la situation catastrophique au sein de l’ARP. Il a même signifié, devant tout le monde, qu’il n’avait qu’à se plier à ses règles quand il lui a demandé de lui faire parvenir l’identité de son candidat, par écrit, comme tous les autres partis, lui rappelant qu’il avait bien agi de la sorte, lors du dernier choix du chef du gouvernement et qu’il n’y avait aucune raison de ne pas le faire, cette fois-ci.

Une douche froide reçue par le Cheikh Ghannouchi qui croyait avoir obtenu la faveur de convaincre Kaïs Saïed du choix de la proposition qu’il allait lui soumettre non pas au nom d’Ennahdha, mais au nom d’une certaine coalition au sein de l’ARP. Le cheikh s’est retrouvé comme un cancre se faisant gronder et même menacer de sanctions, en salle de classe, devant tout le monde

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut