Société

Tunisie – Communiqué du ministère de l’intérieur à l’occasion de la rentrée

Tunisie – Communiqué du ministère de l’intérieur à l’occasion de la rentrée

Le Ministère de l’Intérieur a émis, aujourd’hui samedi, un avis de circulation à l’occasion de la fin des vacances scolaires du second trimestre, et pour éviter le trafic intense qui pourrait être observé à l’entrée sud de la capitale, lors du retour des usagers de la route, depuis l’intérieur du pays, vers la capitale, surtout à la lumière des travaux de réhabilitation de la route, en cours.

Afin de ne pas perturber leurs intérêts et de contribuer à préserver la fluidité du trafic, le ministère a mis un certain nombre des solutions à la disposition des usagers de la route :

– Emprunter la route Nationale n°1 en entrant par l’échangeur vers le Stade de Radès, puis l’échangeur Nouvelle Médina, puis l’échangeur Chouchet-Rades, et de là vers le pont de Radès, La Goulette, puis rejoindre le centre de la capitale ou la banlieue nord. La sortie de l’autoroute peut, aussi, se faire au niveau de la bretelle à côté de l’Usine Randa ou de la Banque d’Habitation vers le Pont Chouchet-Rades, puis vers le Pont de Rades.

– Utiliser le pont La Cagna et traverser l’échangeur Wardiya 1 et 2 en direction de la place Bab Alioua, puis le pont vers la rue Al-Moncef Bay jusqu’à la rue du Maghreb Arabe (route Z 4).

Dans son communiqué, le ministère a appelé tous les citoyens à adhérer à l’application de la loi, à respecter les principes de sécurité routière et à prendre les précautions nécessaires au volant, à travers :

* Ne faites pas d’excès de vitesse.

* Abstenez-vous de commettre des transgressions interdites.

* Évitez d’utiliser un téléphone portable en conduisant.

* Il est nécessaire d’utiliser la ceinture de sécurité.

* Ne transportez pas de passagers dans un véhicule non préparé à cet effet.

* Attention en faisant la route.

* Ne transportez pas d’objets ou de bagages pouvant obstruer la vision du conducteur.

* Il est nécessaire d’inspecter l’équipement technique des véhicules pour éviter les dommages et les accidents.

* Évitez de conduire lorsque vous êtes fatigué et épuisé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut