A la une

Tunisie – Contrairement à ce qu’elle laisse entendre Ennahdha va accorder sa confiance au gouvernement Mechichi

Tunisie – Contrairement à ce qu’elle laisse entendre Ennahdha va accorder sa confiance au gouvernement Mechichi

Contrairement à ce que se plaisent à répéter les dirigeants d’Ennahdha, depuis quelques jours, en rapport avec leur ferme intention de refuser la confiance au gouvernement Mechichi, des sources proches de Montplaisir assurent qu’Ennahdha va, tout de même, accorder sa confiance à ce gouvernement.

Et ce pour, essentiellement trois raisons :

  • Ennahdha a peur de la dissolution du Parlement, malgré les assurances obtenues auprès de Kaïs Saïed. Elle craint, dans ce cas de figure, l’accession au pouvoir, comme le prédisent les sondages, du PDL, leur ennemi juré qui risquerait de leur rendre la vie difficile.
  • Ennnahdha n’a plus aucune confiance en Elyes Fakhfakh et pense qu’il est devenu leur ennemi déclaré, depuis qu’il a limogé de son équipe les ministres nahdhaoui. Du coup, la perspective de devoir le subir encore pendant quelques mois, le temps de régler le problème d’un éventuel nouveau gouvernement, n’a pas de quoi réjouir du côté de Montplaisir.
  • Ennahdha est persuadée qu’elle peut tirer un profit certain de la tension qui caractérise la relation entre Saïed et Mechichi, dans la mesure où elle va pouvoir se proposer à ce dernier, dans l’espoir de composer avec lui et pouvoir avoir son mot à dire dans la gestion des affaires du pays, même de façon indirecte.

Donc,  selon les indiscrétions en provenance de Montplaisir, il paraîtrait que les députés d’Ennahdha, ainsi que ceux de 9alb Tounes vont plébisciter le gouvernement Mechichi, au grand dam de Kaïs Saïed.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut