54% des personnes contaminées par le coronavirus en Tunisie sont des femmes et 46% des hommes, a indiqué le bulletin de veille de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes à l’agence TAP, le 20 octobre 2020.
Il s’agit de plus de 23 mille femmes contre 19654 hommes sur un total de 42727 contagions confirmées à la Covid-19.
2481 soignants ont été touchés, soit 7,4% du total des atteintes confirmées.
Le taux de mortalité représente 1,6% du total des contaminations. 17,78% des personnes décédées étaient âgées de plus de 75 ans, selon la même source.
Le bulletin mentionne que les taux d’incidence de la Covid-19 ont augmenté régulièrement, dans toutes les régions depuis août 2020 avec l’installation d’une transmission communautaire généralisée : Augmentation des hospitalisations, des nouvelles admissions en réanimation et des décès.
5 gouvernorats sont classés à un niveau d’alerte très élevé et 13 autres à un niveau d’alerte élevé. 70 délégations sont classées à un niveau d’alerte très élevé et 50 délégations à un niveau d’alerte élevé.
Bien que les recommandations sanitaires de base s’appliquent à tous les niveaux d’alerte, des mesures additionnelles plus restrictives sont déployées depuis le 4 Octobre 2020.
L’impact de ces mesures sur l’évolution de l’épidémie ne pourrait être évalué qu’à la fin du mois d’octobre.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires