news

Tunisie – covid : Les couacs des services sanitaires se suivent et ne se ressemblent pas

Tunisie – covid : Les couacs des services sanitaires se suivent et ne se ressemblent pas

Décidément, les autorités sanitaires, surtout au niveau des régions, ne cessent de nous étonner avec ce qu’elles sont capables de nous sortir, chaque jour comme lot de « performances ».

La dernière en date nous est parvenue, ce mercredi, de la région sanitaire de Mahdia où les autorités ont préféré ne pas attendre une heure ou deux pour avoir le résultats du prélèvement d’un individu qui devait quitter le centre de confinement, où il a été admis à son retour du Koweït et il a été autorisé à sortir avant la lecture du résultats de son test virologique. Il lui a été permis de visiter sa famille et ses amis à Ksour Essef, sa ville d’origine.

Sauf que quelques temps plus tard, le résultat du prélèvement tomba et il était positif. Les agents de la santé ont couru derrière le bonhomme pour lui demander d’éviter tout contact avec les autres. Sauf qu’il était un brin trop tard, puisqu’il a eu le temps d’embrasser les membres de sa famille et de sortir pour rencontrer ses amis.

Faute d’avoir attendu les résultats du prélèvement, avant de libérer cet individu, les autorités sanitaires vont avoir à mettre en confinement des dizaines de personnes et de leur pratiquer des tests virologiques, pour comptabiliser les dégâts suite à ce « couac »

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut