news

Tunisie – Covid19 : La CNAM au dessus de la loi et ne respecte pas le protocole sanitaire

Tunisie – Covid19 : La CNAM au dessus de la loi et ne respecte pas le protocole sanitaire

La CNAM, sensée être l’un des premiers acteurs concernés par la lutte contre les maladies, dont la Covid, veut se situer au dessus de la loi et se donne le droit d’outrepasser les règles et les consignes de prévention des protocoles sanitaires, qui devraient s’appliquer à toutes les administrations.

La CNAM a, en effet été ébranlée, ce mercredi, par la nouvelle de l’infection par la Covid, de l’un de ses directeurs centraux exerçant dans le siège de sa direction centrale.

La direction aurait, selon des sources au sein de l’administration, demandé à ce directeur de rester à domicile, sans pour autant, informer de son statut viral ses collègues de bureau ni les fonctionnaires au sein de la caisse qui constituent autant de contacts suspects.

Par ailleurs, l’épouse de ce directeur qui est, elle-même, salariée à la même caisse, exerce au siège du district de Tunis nord et tout comme pour son époux, aucune mesure n’a été prise pour avertir ses collègues et ses nombreux contacts. La direction n’aurait, selon nos sources, même pas pris la peine d’informer l’entourage de l’épouse de la possibilité qu’elle soit porteuse du virus.

Et dire que pour beaucoup moins que çà, on en a fermé des agences bancaires, des administrations, voire même, des services hospitaliers complets.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut